logo
CIDOI Yvelines Val de Marne
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

l'ordre national des infirmiers défend la sécurité des soins et des patients
Malgré un renforcement de la sécurité dans les blocs opératoires, l'Ordre national des infirmiers attire l'attention sur des situations inacceptables : notamment la présence d'aides soignants dans ces blocs. Il a même déposé plusieurs plaintes pour exercice illégal de la profession d'infirmier et mise en danger d'autrui.
Conseil National

Amélioration de la vaccination antigrippale
Le vaccin contre la grippe saisonnière est en vente libre en pharmacie. Mais alors que les infirmiers et infirmières peuvent sans prescription médicale l’injecter à leurs patients âgés (65 ans et plus) ou atteints de certaines pathologies, une personne adulte bien portante entre 18 et 64 ans doit obligatoirement obtenir une prescription médicale, et donc se rendre chez son médecin. Ces conditions rendent l’accès à la vaccination parfois difficile, notamment dans les zones de « déserts médicaux ». Mettre fin à cette contradiction permettrait d’améliorer la couverture vaccinale de la grippe saisonnière en France, dont l’insuffisance est reconnue. L’Ordre national des infirmiers préconise une modification du Code de la Santé publique (article R4311-5-1) par décret, afin d’élargir la vaccination antigrippale sans prescription par les infirmiers à une plus grande part de la population adulte
Conseil National

L’ordre infirmier confirme son redressement
Réuni le 25 septembre à l’occasion de son Conseil national, l’Ordre des infirmiers a confirmé le redressement de sa situation financière, fruit d’une gestion rigoureuse mise en place depuis septembre 2011. Le Conseil a par ailleurs fait état d’une hausse de 40% des inscriptions sur un an. Dans ce contexte positif, le Président déplore la démission médiatisée de 4 conseillers nationaux ordinaux et les postures syndicales peu constructives pour la profession.

Contact

Président

Marc DUPONT -Secrétaire général: Denis COLMERAUER -Trésorier: Ricardo MARQUES
cidoi78-94@ordre-infirmiers.fr

Coordonnées

CIDOI des Yvelines et du Val de Marne

39 rue CENSIER

 75005 PARIS

 

e-mail : cidoi78-94@ordre-infirmiers.fr

Tél. : 01 70 60 72 72

 

Permanences

CIDOI des Yvelines et du Val de Marne 

39 rue CENSIER 

75005 PARIS

 

(Métro 7 : arrêt Censier Daubenton ou Gare d’Austerlitz)

 Le CIDOI Yvelines - Val de Marne

  CIDOI Yvelines - Val de Marne

  39 rue CENSIER 

  75005 PARIS

 

A titre exceptionnel, suite à la situation sanitaire actuelle, le CIDOI 78-94 n'assure pas l'accueil du public.  Pour tout renseignement concernant votre dossier d'inscription ou toute démarche auprés du CIDOI 78-94, veuillez nous contacter par mail, à l'adresse suivante :

 

cidoi78-94@ordre-infirmiers.fr

 

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs  délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil